On savait que c’était une question de quelques matchs, surtout que Dirk Nowitzki est à l’infirmerie, et on retiendra donc que c’est face aux Spurs que LeBron James est devenu le 6e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Avec 31 167 points avant l’entre-deux, la star des Lakers avait besoin de 21 points pour dépasser Dirk Nowitzki, et il l’a fait au début de la deuxième mi-temps sur un fadeaway que n’aurait pas renié l’Allemand.
« S’il reste en bonne santé, et vu comment il semble bien, il a une chance d’atteindre Kareem Abdul-Jabbar » estime justement Dirk Nowitzki, interrogé par ESPN. « Ses stats sont incroyables. Il ne semble pas ralentir la cadence. Ce qu’il a fait l’an passé, pour sa 15e saison en NBA, était incroyable. S’il maintient ce rythme, il peut dépasser Kareem. »
Auteur de 35 points dans la défaite face aux Spurs, LeBron James en est désormais à 31 202 points en carrière, et il devrait logiquement dépasser Wilt Chamberlain en novembre, puis Michael Jordan d’ici la fin de saison !
À la moyenne par match, LeBron est 4e de tous les temps avec 27.2 points, devant Kevin Durant (27.1), et derrière Michael Jordan (30.12), Wilt Chamberlain (30.07) et Elgin Baylor (27.4).