On savait que c'était une question de quelques matchs, surtout que Dirk Nowitzki est à l'infirmerie, et on retiendra donc que c'est face aux Spurs que LeBron James est devenu le 6e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Avec 31 167 points avant l'entre-deux, la star des Lakers avait besoin de 21 points pour dépasser Dirk Nowitzki, et il l'a fait au début de la deuxième mi-temps sur un fadeaway que n'aurait pas renié l'Allemand.
“S'il reste en bonne santé, et vu comment il semble bien, il a une chance d'atteindre Kareem Abdul-Jabbar” estime justement Dirk Nowitzki, interrogé par ESPN. “Ses stats sont incroyables. Il ne semble pas ralentir la cadence. Ce qu'il a fait l'an passé, pour sa 15e saison en NBA, était incroyable. S'il maintient ce rythme, il peut dépasser Kareem.”
Auteur de 35 points dans la défaite face aux Spurs, LeBron James en est désormais à 31 202 points en carrière, et il devrait logiquement dépasser Wilt Chamberlain en novembre, puis Michael Jordan d'ici la fin de saison !
À la moyenne par match, LeBron est 4e de tous les temps avec 27.2 points, devant Kevin Durant (27.1), et derrière Michael Jordan (30.12), Wilt Chamberlain (30.07) et Elgin Baylor (27.4).

Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur