NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gamin, Josh Jackson était présent lors de la bagarre du Palace d’Auburn Hills

Presque quinze ans après, la soirée du 19 novembre 2004 et la terrible bagarre entre les Pistons et les Pacers hantent encore les esprits.

Forcément, les récents événements entre les Rockets et les Lakers ont ravivé ce souvenir. Notamment chez les acteurs et observateurs de l’époque, mais pas forcément les plus connus. « J’y étais », révèle ainsi Josh Jackson pour The Undefeated.

« J’avais huit ans. J’étais assis face au milieu de terrain, une vingtaine de rangées en hauteur. Je me souviens de toutes ces bagarres, de Jermaine O’Neal frappé par une chaise. C’est un de mes souvenirs les plus vifs. Je me souviens de Ron Artest, allongé sur la table de marque, qui reçoit le verre de quelqu’un. »

Ce verre, c’était celui de John Green. Pour ce geste, cet homme de 41 ans avait écopé de 30 jours de prison, 500 dollars d’amende, une obligation d’aller aux Alcooliques anonymes et un bannissement à vie du Palace d’Auburn Hills.

L’ailier des Suns, malgré son jeune âge, n’avait pas été plus sage ce soir-là.

« Je voyais que tout le monde jetait des choses sur le parquet. Je ne vais pas mentir : j’ai jeté une bouteille d’eau. Pourquoi ? Car je suis un fan des Pistons et les joueurs des Pacers venaient pour frapper mes joueurs préférés. »

Ce fan de Tayshaun Prince et Ben Wallace, désormais joueur professionnel, a donc fait partie de ce triste épisode.

« Mes parents me protégeaient, ils étaient devant moi. Il n’y avait pas grand chose à faire. Je n’avais pas peur car je n’avais pas la sensation que j’allais être frappé. On a quitté la salle après qu’O’Neal avait été frappé avec la chaise. Ensuite, ça s’est calmé et tout est revenu sous contrôle. À l’époque, je n’ai pas réalisé à quel point c’était un moment important. Quelques jours après, j’ai vu les sanctions financières et les suspensions. C’est là que j’ai réalisé que c’était fou. »

Au total, la NBA distribuera 146 matches de suspension, soit 10 millions de dollars de salaire retenus ! La plus grosse sanction sera pour Ron Artest avec 86 matches et 5 millions de dollars en moins…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *