NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid et Andre Drummond ne passeront toujours pas leurs vacances ensemble…

Il y a un an jour pour jour, Joel Embiid s’était fait un plaisir de « botter les fesses » du pivot des Pistons pour leur première confrontation. Puis en décembre dernier, l’intérieur des Sixers avait jubilé en réussissant à piéger son homologue, sorti pour six fautes. À chaque fois, le duel ne s’était pas limité au terrain et s’était poursuivi à coup de petites phrases plus ou moins bien senties dans les médias. Depuis ces quelques échanges rugueux, sur et en dehors du terrain, les oppositions entre les deux joueurs (qui ont pris l’habitude de ne plus se saluer avant les matchs) ont toujours fait des étincelles et la rencontre de la nuit marquée par les 50 points de Blake Griffin n’a pas échappé à la règle.

Le « match-up » pour Joel Embiid

Joel Embiid et Andre Drummond se retrouvaient pour la première fois de la saison et devinez quoi ? Il y a encore eu du grabuge ! « Jojo » s’est à nouveau montré dominant, compilant 33 points (à 11/20 au tir), 11 rebonds, 7 passes décisives et une petite balle perdue. Surtout, le pivot des Sixers a encore provoqué la sortie prématurée de son adversaire direct (14 points à 6/20, 16 rebonds, 2 passes décisives pour 5 turnovers), pris par la patrouille en toute fin de quatrième quart-temps, pour un léger coup au visage après un lay-up du pivot des Sixers synonyme de deuxième faute technique, et donc d’expulsion.

Un moment que « The Process » a pris le temps de savourer en continuant son « trashtalking » à destination du public, exhortant Andre Drummond, qui avait du mal à contenir sa frustration, à rejoindre le vestiaire.

« Il y a eu beaucoup de coups bas et je crois qu’à un moment, les arbitres ont décidé qu’au prochain coup de vice, le prochain récolterait une faute technique et c’est pour ça qu’il a été sanctionné », a confié le Camerounais après la rencontre. « Tout ce que j’ai fait, c’est parler, jouer au basket et essayer de remporter le match. Comme vous avez pu le voir, il m’a touché, sa main a heurté mon visage, c’est son problème ».

Joel Embiid a ensuite glissé une petite pique à destination de sa victime préférée : « J’ai le sentiment que j’ai fait mon beurre sur son dos ».

La victoire pour Andre Drummond

Cette fois pourtant, ce sont bien les Pistons qui ont arraché la victoire, ce qui ne manquera pas de nourrir les futurs échanges entre les deux joueurs. Andre Drummond a d’ailleurs très vite réagi à la sortie médiatique de Joel Embiid, estimant que ce dernier avait exagéré avec un zeste de flopping.

« Lol, vraiment ? Si c’était le cas il n’aurait pas été si heureux de me voir quitter le parquet ? Pensez-y, c’est une déclaration idiote ! Je prends la victoire quand même, bon retour à la maison », a-t-il ainsi rétorqué via Twitter, ajoutant le hashtag « Emmyaward » pour vanter les mérites d’acteur du n°21 de Philly.

La guéguerre entre les deux joueurs reste plutôt bon enfant jusqu’à présent. Espérons que ce soit encore le cas la prochaine fois et que leurs futures retrouvailles ne finiront pas par dégénérer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *