Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach LaVine n’a pas compris les choix tactiques de Fred Hoiberg

Troisième défaite en trois matchs pour les Bulls, battus cette fois à Dallas. Pourtant, Chicago était en tête à la mi-temps (61-59) mais Luka Doncic et les Mavericks ont rebondi après la pause, alors que Fred Hoiberg a expliqué que ses joueurs avaient eux « perdu leurs moyens » lors de la deuxième partie de la rencontre.

Auteur de sa troisième sortie à plus de 30 points en trois matchs, Zach LaVine a peu goûté la remarque de son coach.

« Il faudrait qu’on mette en place les bons systèmes », a-t-il ainsi lâché. « C’est le plus important. Si on avait mis en place les bons systèmes, et qu’on avait donné la balle aux bonnes personnes, tout se serait bien passé. »

Zach LaVine a-t-il l’intention d’en parler à son entraîneur ?

« Je le laisse coacher, je le laisse coacher. Je peux peut-être dire : ‘Donnez-moi le ballon ici’ ou en parler à Kris (Dunn). Je le laisse coacher et je m’attends à ce qu’il nous laisse jouer. Notre boulot est de jouer et le sien est de coacher. Mais peu importe les systèmes, il faut qu’on soit capable de les exécuter. Nous avons l’effectif pour cela, des bons joueurs, donc on doit être capable de le faire. Je ne mets pas ça sur le dos de Fred. Il faut qu’on trouve des solutions et vous pouvez voir que je suis énervé. On a perdu et je pense qu’on aurait pu gagner. »

Frustré de n’avoir eu que trois shoots dans le dernier quart-temps, alors qu’il avait pourtant la main chaude, Zach LaVine laisse donc surtout parler sa frustration, mais il finit par admettre qu’il comprend les propos de son coach.

L’arrière reconnait ainsi qu’il a peut-être parfois forcé, ce qui a causé des ballons perdus même si, à ses yeux, c’est surtout la conséquence du fait que Dallas avait pris le contrôle de la partie. Obligés de courir après le score, les jeunes Bulls se sont sans doute précipités, alors que Zach LaVine s’interroge aussi sur les changements défensifs opérés à la mi-temps.

« On jouait de façon assez libre. On n’était pas figé et on n’appelait pas trop de systèmes. On remontait juste le terrain avec pas mal de liberté et d’agressivité. Et puis… on a décidé de blitzer (sortir à deux de façon agressive sur le porteur du ballon) sur le pick-and-roll et ça a brouillé pas mal de trucs. On a changé ça en seconde mi-temps et ça nous a fait mal. On ne peut pas répéter les mêmes erreurs, surtout en défense. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *