NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La soirée très compliquée de Collin Sexton

Avec ses 35 points et 11 passes, Trae Young est entré dans un club très fermé cette nuit en offrant la victoire aux siens face à Cleveland, montrant pourquoi il avait été choisi dans le Top 5 de la dernière Draft. À l’inverse, Collin Sexton, 8e choix en juin dernier, a lui complètement déjoué. En défense d’abord, en ne respectant pas le plan de jeu d’après son entraîneur.

« Il l’a pris personnellement », assure Tyronn Lue chez Cleveland.com. « Il a essayé de passer à travers les écrans plusieurs fois pour rester sur Trae, mais ce n’est pas ce qu’on voulait. On voulait switcher. Mais il voulait défendre sur Trae parce que c’est un compétiteur. »

D’autant qu’il n’y arrivait pas non plus en attaque : le meneur des Cavs a compilé 4 points à 2/11 aux tirs en 28 minutes, avec deux passes décisives pour deux balles perdues. Soirée cauchemar.

« Trae est dans une position où il est l’option numéro 1, il peut tirer quand il veut », rappelle Tyronn Lue. « Collin lui joue en sortie du banc pour l’instant, il a un All-Star et des gars plus vieux autour de lui. Ce sont deux situations différentes. »

Mais ce match dans le match ne lui a pas réussi, et les remarques de Tristan Thompson semblaient le viser, au moins en partie. Même si les highlights du Hawk mettent plutôt en lumière un manque de communication globale chez les Cavs.

« Ceux qui sont sur le terrain doivent être prêts, lire attentivement les rapports de scouting, et comprendre ce qu’on doit mettre en place. Si tu ne sais pas, pose la question. Mais ne va pas sur le terrain en disant « je sais, je sais », pour te faire botter le cul derrière. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *