NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin, nouveau patron de l’attaque des Pistons

Lundi soir, Dwane Casey pourrait compter sur Reggie Jackson et Blake Griffin pour la première fois de la présaison, et ce serait une très bonne nouvelle pour les Pistons à une semaine de la reprise de la saison régulière.

Pour le nouveau coach de Detroit, ce sont deux joueurs indispensables puisqu’il les considère comme les deux « playmakers » principaux de l’équipe. Il imagine même que Blake Griffin pourrait devenir le meilleur passeur de l’équipe…

« J’espère qu’il le sera car ça va libérer Reggie, et lui permettra de jouer davantage sans ballon » explique le coach sur le site officiel de la franchise. « Ça signifie aussi que les autres joueurs couperont, bougeront, et ce sera plus difficile de cerner, prédire et étudier notre jeu. »

Arrivé en cours de saison dernière, Blake Griffin est l’un des meilleurs passeurs à son poste, et il l’avait confirmé à Detroit, tournant à 6.2 passes de moyenne en 25 matches. Un vrai « point forward » dont Dwane Casey souhaite tirer le maximum.

« La semaine dernière, il a donné le ton à l’entraînement. C’est un leader par l’exemple » poursuit-il. « C’est sans doute l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai rencontré par sa compréhension du jeu. Je savais que c’était un jouer talentueux mais je ne connaissais pas son intelligence de jeu. Je savais qu’il était intelligent mais pas à ce point-là. »

Detroit abandonne le tir à mi-distance

Très à l’aise lorsqu’il joue au large, Blake Griffin est évidemment ravi que son coach souhaite lui donner encore plus de responsabilités dans la création.

« Je suis très à l’aise, et c’est un style que j’ai l’habitude de jouer. C’est sur un rythme plus rapide que d’habitude, mais c’est très similaire » précise Blake Griffin. « Je pense qu’on va voir la balle beaucoup circuler, avec beaucoup de pénétrations et de ballons ressortis, beaucoup de shoots près du cercle, beaucoup de tirs à 3-points… pour limiter les tirs aux pourcentages faibles. »

En clair, comme d’autres, les Pistons vont abandonner le shoot à mi-distance et se concentrer uniquement sur le 3-points et les paniers dans la peinture. Après deux matches de présaison, les Pistons n’ont ainsi pris que 8% de leurs tirs à mi-distance…

« Notre attaque se dessine comme ça, et les gars font un super boulot pour trouver ces positions, il y a même des positions dont on pourrait encore se débarrasser » dit l’intérieur. « Je pense que le staff fait un super boulot dans les exercices pour qu’on l’intègre. Même pendant les entraînements de l’été, on faisait en sorte de travailler des choses présentes dans notre attaque. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *