NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder veut un Joe Ingles agressif

Joe Ingles ne s’est pas trop posé de question avant-hier, dans la victoire du Jazz face aux Raptors, l’Australien prenant onze fois sa chance de loin pour sa première sortie de l’année. Résultat ? Cinq ficelles malgré trois ratés pour commencer.

« Je n’ai pas trop réfléchi » explique-t-il, et c’est exactement ce que Quin Snyder attend de lui. « D’une certaine façon, c’est bien qu’il ait raté ces paniers », confie l’entraîneur au Deseret News, « il y a deux ou trois ans, il n’aurait peut-être pas arrêté de jouer mais il ne serait pas resté agressif. » Ce qui est pourtant essentiel à la réussite du Jazz.

« Il est égoïste quand il ne prend pas beaucoup de 3-points parce que c’est un trop bon shooteur pour ne prendre que trois ou quatre tirs », juge le coach. « Il n’en prendra peut-être pas onze par match mais on veut qu’il soit agressif comme ça, et je pense que son axe de progression maintenant, c’est de jouer avec cette confiance qu’on lui donne. Je crois qu’il l’a en lui, et je sais que ses coéquipiers l’ont. »

« C’est le catalyseur dont nous avons besoin » abonde ainsi Donovan Mitchell, spectateur du festival de son camarade dans le deuxième quart-temps : 13 points dans la période dont 10 de suite pour faire passer l’écart de -16 à -9.

« On était un peu en sous-régime et il nous a donné de l’énergie à ce moment-là, souligne le sophomore. C’est ce que Joe fait. »

Tout ça le jour de son anniversaire, c’est plutôt appréciable.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *