NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brett Brown compte sur les progrès au tir de Ben Simmons et Markelle Fultz

Impressionnant par sa puissance, sa vision du jeu et sa défense, Ben Simmons a assez logiquement reçu le dernier trophée de Rookie de l’année, mais son shoot interroge forcément. Un meneur qui ne tire pas à 3-points et qui tourne à 56% aux lancers, dans la NBA actuelle, c’est assez problématique. Même si Brett Brown veut avant tout s’appuyer sur ses qualités.

« Son shoot ne le définit pas », répète le coach des Sixers. « À un moment donné, c’est sûr que ça aidera. Mais j’ai de l’ambition pour lui, comme celle de le voir dans une des meilleures équipes défensives. Personnellement, je veux qu’il joue davantage poste bas. Je veux l’utiliser comme un poseur d’écran, avec la balle dans les mains de Markelle (Fultz), où il peut rouler vers le cercle, un peu comme Blake Griffin, pour aller dunker. »

Près de 150 000 tirs cet été pour Markelle Fultz…

Pour l’entraîneur, ce sont les progrès aux lancers de Ben Simmons qui seront primordiaux.

« Imaginez qu’il puisse marquer un point de plus (par match), ça veut dire trois ou cinq victoires supplémentaires. Quand je regarde comment on peut faire ça, la piste qui m’intéresse, c’est de lui offrir davantage de lancers francs. Est-ce qu’il peut alors finir et être un meilleur shooteur de lancers que durant la saison régulière ? Ce sera nécessaire. »

Ben Simmons a en tout cas travaillé sur son tir cet été avec son frère Liam, ancien assistant universitaire. Mais pour les Sixers, la réussite de cette saison dépendra également de Markelle Fultz, miné jusqu’à présent par son épaule et sa gestuelle de shoot, dans une saison rookie extrêmement bizarre. Le premier choix de la Draft 2017 a-t-il retrouvé son tir grâce à l’aide de Drew Hanlen ? Brett Brown explique qu’il a pris environ 150 000 tirs durant la pause estivale, afin de retrouver son geste.

« Quand je le vois désormais venir au gymnase, on voit son allure, sa confiance, son mojo. Il veut shooter. Il n’est pas vraiment timide. Quand je regarde la forme de son tir, il y a des moments, du point de vue de la posture, où c’est un peu étrange. »

En tout cas, le coach veut associer Ben Simmons et Markelle Fultz, même s’il sait que tout ne sera évidemment pas parfait.

« À un moment donné, au début, à la fin, ces deux gars joueront ensemble. Ça ne fait aucun doute qu’il y aura des difficultés, comme tout le monde s’y attend, et c’est normal. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *