Alors que les playoffs de la BIG3 vont débuter et que la deuxième saison de cette ligue en pleine expansion va toucher à sa fin d’ici dix jours, Ice Cube a dévoilé le programme de son été en vue du prochain épisode : recruter de nouvelles stars fraîchement retraitées.
« On a des vues sur des gars qu’on a essayé de recruter depuis deux ans. On va retourner les voir », a assuré le boss de la BIG3. « On sait aussi qu’il y en a qui vont prendre leurs retraites après la saison à venir. On veut qu’ils quittent la NBA pour nous rejoindre. Je ne donne pas de noms. Il y en a aussi qui sont déjà à la retraite. J’ai vu Tim Duncan jouer récemment aux Iles Vierges (pour le 2018 All Virgin Island Hoop Classic). Hey mec, on a besoin de toi dans la BIG3 ! »
Le rappeur californien a également concédé qu’il avait déjà tenté d’enrôler Kobe Bryant. Mais pour l’instant, la légende des Lakers n’est pas (encore) emballé.
« Je lui demande tout le temps. Il a toujours refusé. Mais je m’en fous. Kobe, la prochaine fois que je te vois, je te demanderai à nouveau (…). Ça lui prendra peut-être un an pour qu’il se fasse à l’idée, mais quand ça arrivera, on sera là pour le chatouiller. Il peut bien passer quelques années à se reposer et revenir en forme, pourquoi pas ? Ce n’est que du basket ».
Les demi-finales des playoffs auront lieu ce vendredi à Dallas (finale le 24 à Brooklyn).