NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA dévoile le calendrier complet de la saison 2018-2019

Après avoir dévoilé le programme de la soirée d’ouverture, les affiches de Noël et du Martin Luther King Day, ainsi que les premières rencontres diffusées sur le réseau national, la NBA a révélé ce vendredi la totalité du calendrier de la saison 2018/19.

Ce qu’il faut retenir d’abord, c’est que la NBA a réussi à réduire à nouveau le nombre de back-to-back avec une moyenne de 13.3 par équipe, contre 14.4 la saison passée. Depuis 2014, c’est une réduction de 31%.

Comme la saison passée, aucune formation ne jouera quatre matches en cinq jours, et pour la première saison, aucune franchise ne disputera 8 matches en 12 jours. La NBA est aussi parvenu à réduire de 42% les séries de cinq matches en sept jours. Seules vingt équipes sur trente y auront droit.

Du côté de la télévision, et du réseau national, les Celtics seront diffusés à 27 reprises. C’est quasiment un match sur trois, et ce sera aussi le cas du Thunder et des Sixers. C’est encore mieux pour les Warriors et les Rockets avec 28 apparitions.

Kawhi Leonard et Tony Parker attendront janvier pour retrouver San Antonio

Comme c’était annoncé depuis quelques jours, LeBron James débutera avec les Lakers le 18 octobre à Portland (chez Nike…), et son premier match à domicile sera le 20 face à Houston. Il retrouvera Cleveland dès le 21 novembre. De manière plus générale, les Lakers affronteront 8 équipes qui ont participé aux playoffs lors de leurs onze premiers matches.

Pour les Celtics, ce sera aussi du costaud avec quatre déplacements sur les six premiers matches dont des visites à OKC, Philadelphie et Toronto.

Les Bucks, qui évolueront à partir de cette saison dans une nouvelle salle, inaugureront leur Fiserv Forum le 17 octobre face aux Pacers.

Enfin, Kawhi Leonard retrouvera San Antonio le 3 janvier. Le 14, ce sera au tour de Tony Parker de revenir à San Antonio, sous les couleurs des Hornets. Pour DeMar DeRozan, les retrouvailles avec le public de Toronto sera après le All-Star Game, le 22 février.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *