Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dikembe Mutombo adore l’agressivité de Joel Embiid

C’est aujourd’hui à 17h, du côté de Johannesburg, qu’aura lieu la 3e édition de l’Africa Game 2018. Même si elle se déroule en plein été, cette rencontre s’est désormais bien installée dans le paysage NBA, et c’est grâce à des joueurs comme Dikembe Mutombo que le basket africain a pris son essor et permis à de nombreux basketteurs du continent de rejoindre les Etats-Unis et d’y percer.

C’est le cas bien sûr de Joel Embiid, qui sera la grosse vedette de cette édition 2018.

« Je le connais depuis qu’il est gamin et depuis son premier passage au camp Basketball Without Borders » se souvient Mutombo, interrogé par Sports Illustrated. « Je l’ai vu ensuite aller à l’université, puis arriver en NBA. J’avais dit à tellement de gens aux Sixers, que vu sa progression et sa manière de jouer,  il avait une chance d’être bien meilleur que moi ou que n’importe quel Africain s’il avait la possibilité de jouer une saison entière. »

Malgré les pépins à répétition du Camerounais, Mutombo a donc toujours cru en lui, et pour lui, c’est son attitude qui fait la différence. « Je pense que c’est son approche du jeu : il veut dominer du genre « Je veux te tuer, je veux te faire la misère… » et c’est quelque chose que j’aime chez lui » poursuit l’ancien pivot de Denver et Philadelphie ». « Il est meilleur en attaque que moi parce que je pense qu’il a des moves que je ne possédais pas. C’est une sorte de mélange d’Hakeem Olajuwon et d’un autre pivot. Il a tout ça, et c’est ce qui en fait un super joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *