NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Petit à petit, Sean Marks façonne le futur des Nets

Lorsqu’il est arrivé à Brooklyn en provenance de San Antonio il y a deux saisons, le GM Sean Marks a récupéré une franchise en pleine déliquescence, plombée par sa masse salariale et un manque de choix de Draft pour reconstruire.

Depuis, il tente d’assainir les finances de la franchise tout en posant les bases pour le futur. Cela a tout d’abord commencé avec le staff et le choix de Kenny Atkinson comme entraîneur, connu pour son savoir-faire en matière de développement des joueurs, puis le dirigeant a progressivement récupéré des choix de Draft et des joueurs en fin de contrat.

Beaucoup de joueurs en dernière année de contrat

L’équipe est jeune (seuls Darrell Arthur et DeMarre Carroll ont atteint la trentaine) et composée de joueurs qui ont besoin de se montrer en vue de l’été prochain. Tout juste arrivés dans l’équipe, Kenneth Faried et Ed Davis sont dans cette situation et pourraient bien aider les Nets, qui ont besoin de trouver des joueurs autour de Jarrett Allen.

« Je pense que Kenneth Faried correspond à la dureté de Brooklyn que nous souhaitons, en ce qui concerne la manière dont nous voulons jouer », a expliqué Sean Marks au site des Nets lors d’un entraînement. « Il joue avec une grosse intensité et un rythme élevé. Son jeu s’adaptera bien à Brooklyn et ce que Kenny [Atkinson, le coach] désire ici. Il apporte certains acquis, comme cette présence intérieure, sa puissance physique, etc… Comme Ed Davis, une autre de nos signatures. »

Enfin des choix de Draft…

Outre ces deux signatures, une grosse partie de l’effectif sera free agent l’été prochain ou sous la menace de l’être, en raison de contrats non garantis. Le GM compte sur ce sentiment de pression pour construire un environnement compétitif.

« Je pense qu’au fil de l’année, vous allez voir un groupe de joueurs affamés, qui ont beaucoup en jeu. Il y a beaucoup de free agents à venir dans notre équipe, y compris ceux qui peuvent l’être. Cela ajoute donc une nature compétitive positive chaque jour, en match comme en entraînement. »

Cela offre surtout à Sean Marks des possibilités intéressantes en vue de l’été prochain.

Grâce aux contrats expirants ou non garantis, les Nets pourraient disposer d’environ 60 millions de dollars à dépenser. Évidemment, le GM calme de suite les ardeurs de ceux qui rêvent de recrues d’ampleur mais il est clair qu’avec les choix de Draft récupérés dans les échanges de Jahlil Okafor et Kenneth Faried (premier tour 2019 de Denver protégé 1-12, deuxième tour de Draft 2019 de New York), et le sien, Brooklyn se trouve dans une situation intéressante pour la prochaine intersaison.

« Je pense qu’il faut être prudent lorsqu’il s’agit d’annoncer ce que nous allons faire dans un an », tempère Sean Marks. « Jusqu’ici, nous avons réfléchi stratégiquement aux différentes manières de construire et nous avons été capables de prendre un virage au cours de ces deux dernières années. C’est aussi ce que nous allons faire au cours de l’année à venir. De toute évidence, la souplesse financière et nos futurs choix de draft vont nous aider de bien des manières. Est-ce que ce sera sur le marché de la free agency ? Je n’en ai aucune idée. Mais ce sont des atouts de plus à notre disposition. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *