NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quelles options désormais pour Carmelo Anthony ?

Alors que le Thunder affiche désormais la masse salariale la plus lourde de l’histoire en NBA (310 millions de dollars en salaires et taxes…), le club cherche logiquement à se débarrasser du contrat de Carmelo Anthony. Soit par un trade, soit de façon plus réaliste via la « stretch provision » ou un « buyout ». De quoi économiser jusqu’à 100 millions de dollars !

Mais s’il quitte le Thunder, quelles sont les options pour l’ailier de 34 ans une fois sur le marché ?

Chez les Rockets… pour retrouver Mike D’Antoni ?

Pour l’instant, on évoque surtout les connexions du fameux « Banana Boat ». À Houston, Chris Paul tenterait de convaincre les Rockets de faire venir Melo alors qu’on entend aussi parler des Lakers, pour retrouver LeBron James, ou de Miami, aux côtés de Dwyane Wade donc. Plus surprenant, Kevin O’Connor parle également des Sixers comme d’une option potentielle.

Le problème, c’est évidemment d’abord de savoir quel rôle Carmelo Anthony est prêt à accepter. À Oklahoma City, on voulait en faire avant tout un shooteur, et l’ancien Knick a exprimé sa frustration sur cette utilisation en fin de saison.

S’il veut toujours être un point central de l’attaque, et refuse absolument d’être remplaçant, les options seront réduites. D’autant qu’à Houston, il retrouverait un Mike D’Antoni dont il a peu goûté le système à New York, et dont il avait à l’époque obtenu la tête. De plus, les Rockets doivent d’abord se libérer du contrat de Ryan Anderson pour que Carmelo Anthony reprenne son rôle de poste 4 fuyant. Mais en playoffs, c’était quasiment impossible de faire jouer l’intérieur dans le système défensif texan, tant les adversaires pouvaient utiliser les changements pour l’attaquer. Avec Melo à sa place, ce pourrait être exactement la même chose… à la différence que ce dernier l’accepterait sans doute beaucoup moins bien.

Dans tous les cas, il faudra faire des concessions

S’il privilégie son rôle personnel, l’option Portland, qui n’est pour l’instant pas revenue dans les rumeurs, est peut-être la plus intéressante. Chez les Blazers, qui lui avaient fait la cour l’été dernier, Carmelo Anthony pourrait être titulaire et avoir un rôle important en attaque. Sauf que l’Oregon n’est pas une région qui l’attire puisqu’elle est trop loin de sa famille.

Dans tous les cas, Melo devra faire des concessions. À son âge, et avec des limites défensives toujours plus criantes, il ne peut plus exiger une place de titulaire et un rôle majeur dans l’équipe de son choix. S’il veut jouer le titre, il devra accepter ce rôle de shooteur loin du ballon qu’il rechigne à prendre, sauf avec Team USA.


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *