NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Jones Jr. doit shooter pour exister

Si Miami a prolongé Derrick Jones Jr. pour pleinement l’intégrer à son effectif, ce dernier doit encore trouver sa place dans la ligue. Il reste un bon défenseur avec des énormes qualités athlétiques mais il a une grosse faiblesse dans son jeu : son tir.

« Il faut être capable de shooter dans cette ligue ou alors vous ne pouvez pas y rester. C’est aussi simple que ça », résume-t-il. « Je dois développer mon shoot extérieur tant que je suis jeune et je le fais désormais. »

La saison passée, en quatorze rencontres avec Miami, il a affiché un piteux 3/16 à 3-pts et il est même à 6/29 en carrière. Dans la ligue actuelle, ne pas pouvoir être une menace de loin est rédhibitoire pour un extérieur.

« On a peaufiné quelques éléments », poursuit-il, en évoquant son travail avec l’assistant Chris Quinn et le spécialiste du shoot, Rob Fodor. « C’est surtout prendre des shoots, répéter le geste et passer du temps dans la salle. Je n’ai pas de chiffres précis, je shoote jusqu’à ce que je le sente bien. Ensuite, j’essaie de répéter encore et encore. Quand je sens que c’est comme une seconde nature, ma journée est à moitié réussie. »

Outre l’aspect technique, une partie de la réussite au shoot extérieur demeure la confiance.

« Il a davantage confiance en lui, grâce au travail qu’il effectue », constate le coach du Heat pendant la ligue d’été, Eric Glass. « Il bosse plusieurs heures, mais un match c’est différent de l’entraînement. »

Face aux Warriors, en Summer League, il a compilé 24 points et 11 rebonds avec un joli 4/5 à 3-pts. Une belle performance, qui demande bien évidemment confirmation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *