Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des Rockets « sans conviction »

Même si le coup de chaud de Stephen Curry en 3e quart-temps a fait exploser la défense des Rockets, les joueurs et leur entraîneur préféraient pointer du doigt la fin du premier quart-temps. Houston mène 22-20 après un 2+1 d’Eric Gordon. Le match est équilibré, et c’est un contre énorme de Kevon Looney sur Luc Mbah-a-Moute qui va être le détonateur de la montée en puissance de Golden State.

Sur la contre-attaque, Klay Thompson égalise, puis Kevin Durant perfore la défense pour un shoot à 3 mètres. Sur l’attaque suivante, Andre Iguodala réussit une claquette dunk en suivant son propre tir et ça se termine par un shoot à 3-points de Nick Young laissé seul à 45°. Golden State termine le quart-temps sur un 11-0 pour mener 31-22.

« On a joué sans conviction »

Pour Mike D’Antoni, ce n’est pas le coup de chaud de Curry en 3e quart-temps qui a fait la différence mais bien cette fin de premier quart-temps.

« La chose la plus importante, c’était la fin du premier quart-temps. Il y a 22-22, un temps-mort et 2min32 à jouer, ou peu importe. Ils finissent sur un 9-0. Il y a une faute, on ne bloque pas au rebond, on ne fait pas ci, on ne fait pas ça… On se retrouve à -9 puis -11 à la mi-temps, ce qui est plutôt pas mal car on peut corriger ça. Puis au début du 3e quart-temps, ils marquent 5, 6, 7 points de suite… et à nouveau, on a joué sans conviction. »

La notion de « conviction » est essentielle dans cette défaite pour le coach de Houston.

« [C’est en attaque] mais aussi en défense » répond-t-il à un journaliste. « On n’a pas switché sur les joueurs. On n’a pas fait les écrans. Les choses se sont enchaînées. En fait, on était softs, et on ne peut pas l’être face à des joueurs pareils. (…) Ce n’était vraiment pas un bon match de notre part, et il faudra joueur beaucoup mieux mardi soir. »

« On les a laissés prendre confiance »

Interrogés ensuite sur le terme de « soft », James Harden valide l’analyse de son coach.

« Il a raison. Nous n’étions pas assez agressifs » regrette Harden. « On a fait un début de match très solide, et puis on les a laissés prendre confiance à la fin du 1er quart-temps. Simplement, en défense, ils n’ont pas ressenti notre présence, et ça s’est vu ce soir. Quelle qu’en soit la raison, on les a laissés faire, surtout à la fin du 1er quart-temps, et en deuxième mi-temps, on était trop lent et trop soft quand on a repris. Ils en ont profité. »

Même son de cloche chez Chris Paul, assis à ses côtés.

« Le coach a raison. Il y a 22-22 et ça passe à 31-22. On doit faire mieux.On doit être plus agressif. On les a laissés frapper en premier. Vous voyez ce que je veux dire ? Ils ont posé leurs écrans, et tout ça. On sait qu’on est bon sur le jeu de transition. Mais ce soir, on perd 19 ballons. Ça nous ressemble pas. On doit faire mieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *