NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2018 : un meneur de jeu pour le Magic ?

Même si Aaron Gordon réalise un bon début de carrière, il n’a pas encore le niveau d’une superstar, et les récents choix des dirigeants d’Orlando ne resteront pas dans les mémoires. La franchise ne décolle pas, et lorsqu’elle a du nez, avec Victor Oladipo ou Domantas Sabonis, ils sont échangés et les voilà qui brillent à Indiana.

Cette année, la franchise possède le 6e choix, et dans une Draft très relevée, il y a de quoi trouver son bonheur. Mais à quel poste ? Au Draft Combine, le GM et le président ont discuté avec les intérieurs Mohamed Bamba et Jaren Jackson Jr., mais aussi les deux meneurs Trae Young et Collin Sexton.

« C’est une Draft riche, une bonne Draft et beaucoup de gens spécialisés dans l’analyse des lycéens l’avaient repérée depuis un bon moment » rappelle Jeff Weltman, le président de la franchise, sur le site officiel du Magic. « Je pense que c’est très ouvert. Habituellement, on peut déjà définir, dans le désordre, les six ou sept joueurs qui seront sélectionnés. Mais là, plus d’un mois avant la Draft, je trouve que c’est très ouvert, et un joueur annoncé en 6e place aujourd’hui peut être 2e dans un mois. »

En clair, un joueur que vise le Magic en ce moment pourrait taper dans l’oeil d’une franchise qui sélectionnera plus haut, et il est donc impératif d’étudier le profil de tout le monde. En l’occurence, Orlando se concentre sur le poste de meneur, et c’est une évidence. La franchise ne peut pas attaquer la prochaine saison avec D.J. Augustin ou Shelvin Mack.

« Vu la manière avec laquelle évolue la NBA, le poste de meneur de jeu est devenu l’un des postes, si ce n’est le poste, le plus important » poursuit Jeff Weltman. Il faut trouver des joueurs capables d’occuper ce poste de manière classique en facilitant le jeu de leurs coéquipiers et en imposant le rythme, tout en étant capable de scorer. Ce poste continue d’évoluer et l’éclosion de joueurs complets est essentielle. »

Dans cette Draft, les deux meilleurs meneurs se nomment Trae Young (Oklahoma) et Collin Sexton (Alabama), et aucun des deux n’est attendu dans le Top 5 de la Draft, et c’est une bonne nouvelle pour le Magic. Autre bonne nouvelle : Trae Young connaît bien Jonathan Isaac, le rookie d’Orlando.

« Je le connais depuis le lycée » confirme le meilleur marqueur de la NCAA. « On a joué ensemble et l’un contre l’autre en AAU, et je lui ai parlé quelques fois cette année. C’est un bon mec et j’adore ses qualités. »

Mais avant d’envisager la Draft, le Magic doit aussi trouver un coach, et pour l’instant, c’est le calme plat, et ce n’est pas forcément rassurant pour la suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *