NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr poussé vers le coaching par son passage en tant que commentateur TV

Joueur puis GM et commentateur pour TNT, Steve Kerr traîne dans le petit monde de la NBA depuis la fin des années 1980. Mais c’est son passage à la télévision qui l’a finalement poussé vers le coaching, prenant la tête des Warriors en 2014.

« Quand Steve faisait de la TV, il me disait que certains soirs, il rentrait chez lui en conduisant, avec un sentiment de vide à la fin des matchs, » confie ainsi Bruce Fraster, un de ses amis de longue date et désormais assistant à Golden State.

Ce que l’intéressé confirme.

« J’adorais la télévision. Ça me faisait la belle vie mais après un moment, peu importe qui gagne par rapport à tout ce que vous faites. Pour un ou deux ans avant de décider d’entraîner, j’avais ce creux en moi, parce que j’étais fasciné par la stratégie qui se mettait en place. J’essayais d’expliquer ce que je voyais, mais ce n’était que de la théorie. Je ne pouvais pas l’expérimenter. »

En 2014, il décide donc de tenter l’expérience en tant que coach, les Knicks et les Warriors lui faisant les yeux doux. Finalement, Steve Kerr opte pour ces derniers, pour les résultats que l’on connait : deux titres en trois ans, un record de saison régulière et 321 victoires sur 402 matchs (saison régulière et playoffs). Soit un taux hallucinant de 80% de succès !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *