En constante progression depuis son arrivée dans la ligue en 2013, Giannis Antetokounmpo n’a que 23 ans et son avenir s’annonce aussi brillant pour lui qu’effrayant pour la concurrence. Milwaukee possède une perle et va encore la conserver au moins jusqu’en 2021. Le monstre des Bucks aura alors seulement 26 ans et huit saisons dans les jambes.
Il a en tout cas de grandes ambitions pour lui et la ville, et espère y rester toute sa carrière, comme il l’explique pour ESPN.
« Clairement. C’est un de mes objectifs. Kobe Bryant l’a fait, Tim Duncan, Dirk Nowitzki. Je veux être un de ces gars qui restent pour la ville, qui jouent pour elle pendant 20 ans. »
Les fans lui rendent bien cet amour.
« Je vois l’amour des gens de Milwaukee. Je vois que la ville désire que je reste pendant longtemps. Parfois, je reçois des tweets : un gars a vu un de mes posts où je disais que j’avais la loyauté dans mon ADN et il me dit qu’il regarde ce tweet et qu’il peut ensuite mieux dormir. C’est marrant. »
« « Je lui dirais de jouer et vivre sa carrière pour lui-même »
Des propos qui pourraient se retourner contre lui dans quelques années, s’il venait à quitter Milwaukee. Bien placé pour en parler, Kevin Durant conseille à celui qu’il apprécie beaucoup de penser d’abord à lui…
« Je lui dirais de jouer et vivre sa carrière pour lui-même. Car c’est lui qui fait le boulot, qui se lève tous les matins pour rester impliqué dans ce sport. Ça sonne bien pour les fans à Milwaukee, le propriétaire, car il veut leur plaire et bien jouer pour eux, je comprends. Mais c’est sa carrière. La question, c’est où il veut jouer, où il se sent bien, dans quel type de basket il désire évoluer. Il ne va pas rester à Milwaukee s’il ne s’amuse pas. »
En commentant le futur de Giannis Antetokounmpo, le MVP des Finals 2017 confirme son choix de carrière.
« Je suis certain qu’il n’a que de l’amour et du respect pour chacun de ceux qui l’aident à Milwaukee, dont les fans qui l’adorent, mais il doit penser à lui. J’ai appris cela, car j’ai dit la même chose, j’ai vécu la même chose, je voulais la même chose. J’étais dans un lieu où j’étais tellement excité par l’amour que je recevais de tout le monde. Quand j’ai dit cela, je voulais que les gens se sentent bien, qu’ils se sentent bien vis-à-vis de leur équipe et que la franchise sente que j’étais là pour elle. J’étais loyal chaque jour, car c’est ce que j’étais. »
Mais…
« En même temps, c’est personnel aussi. Le plus important, c’est d’être le meilleur joueur possible au quotidien, travailler dur, s’amuser. C’est notre seul travail, faire ce genre de choses. Ce n’est pas de remplir des sièges ou une nouvelle salle. Ce n’est pas ça notre boulot. »