LeBron James et Paul George ne seront pas les seules superstars disponibles sur le marché cet été puisque Kevin Durant aurait aussi l’intention de faire jouer sa clause libératoire. Selon ESPN, l’ailier vedette des Warriors n’a aucunement l’intention d’aller voir ailleurs, mais il souhaiterait modifier son contrat, et faire ainsi une croix sur sa deuxième année de contrat à 26.2 millions de dollars.
Après avoir fait un sacrifice de 10 millions de dollars la saison passée, KD pourrait toucher le pactole cet été, et comme il l’avait expliqué il y a un mois, son objectif est de s’inscrire sur le long terme aux Warriors.
ESPN détaille ainsi les différentes formules qui s’offrent à lui. Il y a d’abord l’option de signer un nouveau contrat de deux ans à 61.5 millions de dollars, avec la possibilité à nouveau de tester le marché en 2019, et de prolonger à ce moment-là pour 219 millions sur cinq saisons !
Il y a ensuite, un contrat plus classique, sans clause de sortie, de 158 millions sur quatre ans avec un salaire qui passerait de 35.3 à 43.8 millions au fil des années.
Enfin, il y a un contrat de 114.5 millions sur trois ans avec une clause de sortie au bout de deux saisons. Comme pour la première option, il s’agirait ensuite, en 2020, de signer un énorme contrat sur cinq ans.
La balle est donc dans le camp des agents de Kevin Durant avec, toujours en tête, l’idée qu’il faudra peut-être faire des sacrifices pour permettre aux Warriors de conserver tout ce beau monde.