NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur à l’arraché du Thunder, San Antonio fait la belle opération du jour

C’est la belle opération de la soirée en NBA, et elle est à mettre au crédit des Spurs qui ont battu un concurrent direct à l’Ouest, Oklahoma City (103-99). Résultat : les hommes de Gregg Popovich gagnent deux places pour figurer désormais à la 4e place. Malgré son genou douloureux, LaMarcus Aldridge (25 points, 11 rebonds) a été immense en 1ère mi-temps, avec 21 unités. Mais c’est en équipe, avec un coup de chaud de Patty Mills et Davis Bertans notamment, que San Antonio a mis fin à une série de deux défaites consécutives.

Le Thunder sur courant alternatif

Avec LaMarcus Aldridge qui assure bien sa place, les Spurs prennent le meilleur départ. Mais deux interceptions coup sur coup de Westbrook et de Brewer permettent de relancer le Thunder. Les deux équipes sont dos à dos malgré un 3-points de Patty Mills. Paul George commence à chauffer avec 8 points rapides et Oklahoma City remporte le 1er quart avec un dernier coup de rein du banc, dont Terrance Ferguson et Raymond Felton à 3-points. Et même un beau contre de Jerami Grant sur Tony Parker au floater (29-24).

Mais les Spurs réagissent avec un 9-0 d’entrée de jeu en 2e quart. Danny Green y va d’un 3-points pour corser encore l’addition pour un Thunder apathique. Westbrook se fait piquer la balle par Dejounte Murray sur une passe de fainéant et les Spurs comptent jusqu’à 10 points d’avance quand Rudy Gay déclenche à reculons. OKC revient en un éclair avec George et Westbrook, l’un à l’interception, l’autre au dunk. Mais une nouvelle balle perdue, grossière erreur d’inattention, permet aux Spurs de conserver l’avantage à la pause avec Aldridge à 21 points (59-56).

Il a suffi d’une étincelle

La défense des Spurs est en lumière au retour des vestiaires. Si les Spurs n’arrivent pas à faire l’écart, leur défense est bien en place, avec Murray qui bâche Westbrook et surtout Green qui revient du diable vauvert pour effacer un layup de George. Mais, paradoxalement, c’est un temps fort du Thunder qui reprend 5 points d’avance alors que les Spurs restent aphones pendant 4 minutes ! Mais les vieux de la vieille sont là, avec Mills et Ginobili qui enchaîne les trois points pour recoller au score. OKC mène finalement de 4 après une belle réaction d’orgueil (81-77).

Les Spurs en ont encore sous la semelle pour le dernier quart. Danny Green enfile deux 3-points dont un tir miraculeux après un sauvetage de Patterson, finalement cher payé ! Westbrook et Adams calment le jeu pour un temps mais Mills et Bertans remettent le feu dans la salle texane avec des tirs arc en ciel. Ça fait +8 à 3 minutes de la fin. OKC reviendra bien à -1 dans la dernière minute, derrière une grosse claquette de Steven Adams, mais Aldridge vient conclure au dunk et les Spurs filent vers le succès malgré un dernier 3-points de George… et des choix plus que douteux de Westbrook (103-99)…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *