Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wizards : « Gilbert Arenas n’ira nulle part »

C’est notre confrère David Aldridge qui a lancé le pavé dans la mare dans sa chronique sur NBA.com : Gilbert Arenas et les Wizards doivent divorcer. Le mariage n’a aucune raison d’être pour aucune des deux parties, et si l’ex-Agent O prouve qu’il a encore le niveau pour être All Star, la franchise serait bien inspirée de profiter de l’aubaine pour le trader et obtenir un autre renfort de poids en échange pour John Wall.

En écrivant cela, Aldridge avait sa plume engoncée dans une ouate de confort. Car au fond, cette pensée les médias locaux et certains nationaux la partagent et ne se privent pas de la relayer.

Le propriétaire Ted Leonsis s’est senti obligé de calmer les ardeurs et de monter au créneau. Sur les ondes de WTOP, son message a été clair : Arenas n’ira nulle part !

« Gilbert va être une pièce importante de cette équipe. Le talent gagne en NBA et j’adore Gilbert. Les fans aussi. Et pour être honnête j’ai dû le lui rappeler. Il était très nerveux avant de revenir sur les parquets, l’obstacle a été franchi et maintenant on peut complètement se concentrer sur le basket et sur la reconstruction de l’équipe« , a confié le nouveau big boss de la franchise. Avant de se lancer dans un plaidoyer en faveur de l’ex-Franchise Player.

« Il n’y a pas beaucoup de joueurs aussi talentueux que Gilbert en NBA. Pour moi, c’est un des meilleurs arrières dans la ligue. John Wall va émerger comme un futur All Star, Kirk Hinrich est un bon joueur, Nick Young a un énorme potentiel et peut exploser. Donc il est temps de laisser les spéculations et rumeurs derrière nous et de se concentrer uniquement sur le jeu et les performances. Gilbert n’a que quelques matches dans les jambes, j’attends beaucoup de lui dans le proche futur.« 

Le changement de couleurs confirmé

Egalement interrogé sur le changement de nom de la franchise, réclamé par une partie des fans et des médias de la capitale fédérale, Leonsis s’est montré tout aussi catégorique que sur le cas Arenas :

« Le débat sur le changement de nom est sain mais j’ai décidé de ne prendre aucune décision. Cela coûterait beaucoup de millions et ça prendrait deux ans, et je préfère mettre l’argent dans les infrastructures pour l’instant. J’ai beaucoup d’urgence à gérer en ce moment, je sais bien qu’on va encore parler du sujet. Mais en faisant mes rechercher sur la question, j’ai cru comprendre que changer de couleurs ne coûtait pas grand chose en revanche. Donc les fans peuvent s’attendre à voir à un moment donné toutes les équipes évoluant au Verizon Center en rouge, blanc et bleu. »

Quand Leonsis passe à la radio, il ne vient pas pour rien. Il sait lâcher des infos : Arenas reste, pas de changement de nom mais des nouvelles couleurs bientôt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *