Après six semaines loin des terrains pour soigner une entorse de la cheville, Jordan Bell a effectué son grand retour sur les terrains la semaine dernière, mais Steve Kerr lui a demandé de passer par la case G-League pour retrouver du rythme. Le tout sans trop tirer la couverture à lui.
« Je ne veux pas venir ici et prendre les shoots des autres » a-t-il prévenu dans le San Francisco Chronicle. « Ces gars-là se battent pour trouver un boulot, et je suis arrivé ici avec l’idée en tête de faire des passes. »
« Ils ne voulaient pas que j’en fasse trop et que je tue mes jambes »
À l’arrivée, tout s’est bien passé puisque les Santa Cruz Warriors se sont imposés 132-120 face au Memphis Hustle avec 41 points de Quinn Cook, mais aussi 14 points, 6 rebonds et 5 passes de Jordan Bell.
« Le fait qu’il vienne ici pour retrouver du rythme en dit long sur sa personnalité » souligne Quinn Cook. « Il aurait pu être là, à la cool, à se désaltérer sur le côté. Mais il est là pour retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure. »
Pour Jordan Bell, c’est l’occasion de retrouver du rythme mais aussi de jouer tout simplement.
« Evidemment, c’est difficile d’avoir autant de temps de jeu avec les Warriors. J’ai trouvé que ma condition physique était bonne. À un moment, j’étais fatigué mais j’ai continué d’insister. Ils ne voulaient pas que j’en fasse trop et que je tue mes jambes. »
Après ce match, il a immédiatement rejoint Stephen Curry et Cie, et il sera en tenue mardi soir face à Brooklyn.