Bien installés dans le Top 8 de la conférence Est, les Pacers viennent de perdre deux rencontres face aux Mavericks et aux Hawks, deux équipes qui n’ont plus grand-chose à jouer cette saison et que leurs dirigeants aimeraient bien voire « tanker ».
Mais Nate McMillan rappelle que sur le terrain, les joueurs adverses ne viennent pas de leur côté pour perdre…
« Nous avons un goût de ce à quoi vont ressembler les matchs restants », explique le coach. « Les équipes vont hausser leur niveau de jeu, même ces équipes dont tout le monde dit qu’elles n’ont rien à jouer. Les gars d’en face ont de la fierté et ils vont jouer dur. Ce soir, ils (les Hawks) en voulaient plus que nous. »
Surtout qu’Indiana l’a joué trop tranquille.
« C’est ce qui a mal tourné, on ne peut pas perdre 24 ballons », continue Nate McMillan. « Nous avons été une équipe qui prenait soin du ballon, une des meilleures de la ligue dans ce domaine. Ce soir, on a beaucoup joué en un-contre-un, dans le trafic, sans prendre soin de la balle. Nous avons plusieurs gars avec plus de trois pertes de balle (Lance Stephenson, Victor Oladipo, Cory Joseph, Domantas Sabonis et Bojan Bogdanovic). Nous ne sommes pas assez tranchants sur le terrain. »
Rendez-vous demain soir, à Milwaukee, pour voir si les Pacers ont retenu la leçon.