Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State veut oublier ses mauvaises habitudes

Steve Kerr ne cesse de le répéter, il est plus facile d’atteindre les sommets que d’y rester. Ses Warriors essaient à nouveau de réaliser le doublé pour remporter un 3e titre en quatre ans mais l’équipe semble évoluer un ton en dessous des années précédentes, et certains s’en inquiètent. Ce qui agace Kevin Durant…

« Quels problèmes ? Ce que je veux dire, c’est qu’on a 44 victoires » rappelle l’ailier. « Même si notre bilan préoccupe, et que je sais que ce n’est pas les Warriors des dernières années, nous restons une sacrée bonne équipe. Je ne vais pas rester là à ne rien faire et laisser quelqu’un dire que nous sommes en difficulté ou que nous baissons la tête à cause de quelques matchs perdus. »

Les Warriors sont pourtant parfaitement conscients que leur fatigue mentale ou leur suffisance leur jouent des tours.

« Je ne suis pas là à essayer de dire que c’est facile, comme s’il suffisait d’appuyer sur un interrupteur » enchaîne Draymond Green. « Mais nous en sommes à un stade de la saison qui exige un autre niveau de concentration. Nous sommes en très bonne position, et il est vraiment temps d’élever le niveau. »

Premiers adversaires : des Clippers « new look »

« Elever le niveau », c’est surtout, selon leur coach, reprendre des bonnes habitudes. Rien de sorcier.

« Une partie de ça est liée à une fatigue mentale, mais une part de ça tient aussi à de mauvaises habitudes prises depuis un mois ou deux » estime Steve Kerr dans le Mercury News. « On les a identifiées, on en a parlé, on a montré des chiffres, on a montré des vidéos… Je pense que ces choses résonnent probablement mieux. Quand on en arrive à ce point, les gars commencent à y faire un petit peu plus attention. »

Avant d’attaquer les playoffs, il reste 24 matches aux Warriors pour corriger ces défauts, avec un calendrier équilibré : 12 rencontres à domicile, 12 à l’extérieur et 14 contre des formations actuellement en position de qualifiées pour les playoffs. Ce n’est pas le cas de leurs adversaires de la soirée, les Clippers, 9e à l’Ouest, qui restent sur 7 victoires en 9 matches. Le 10 janvier dernier, ils étaient venus s’imposer assez largement dans le sillage d’un Lou Williams en feu : 50 points. Aujourd’hui, le visage des Clippers a bien changé, et on saura si un Warrior averti en vaut deux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *