L’info vient tout juste de tomber de la part du front office des Spurs, et Tony Parker l’a confirmée sur son site officiel.
Il sera un Spur jusqu’en 2015 !
50 millions de dollars sur quatre ans. C’est le montant du contrat. Rappelons que TP touchera 13.5 millions de dollars cette saison, après avoir signé un contrat de 66 millions sur six ans en 2005.
« C’est une énorme satisfaction et surtout une belle marque de confiance de la part des Spurs en me proposant ce contrat. Je remercie Peter Holt, le président des Spurs, ainsi que Gregg Popovich et RC Buford. Tout est allé très vite puisque les négociations ont débuté il y a deux semaines. J’ai très vite compris que ce n’était plus qu’une question de temps avant de trouver un accord. Le discours des Spurs était clair. Ils voulaient me garder pour construire l’équipe autour de moi. J’aime ce club, j’aime cette ville. Je suis ici chez moi. Il m’était impossible de refuser cette offre. Je reste persuadé qu’il reste encore de belles choses à faire à San Antonio dans les années à venir. »
Annoncé à New York pendant cet été, TP est fier de rester dans son club de toujours.
« Je répétais régulièrement que mon souhait était de rester à San Antonio mais personne ne voulait me croire. Pourtant, je savais exactement ce qui se passait. Je connaissais la position des Spurs vis-à-vis de moi. Au bout d’un moment, tu finis par ne plus faire attention à tout ce qui se dit. Tu laisses parler les gens. Au final, je suis parti pour porter le maillot des Spurs jusqu’en 2015. Quatorze ans sous le même maillot, j’en suis fier. »
Après avoir prolongé Manu Ginobili et Tony Parker en quelques mois, San Antonio confirme qu’il mise sur ses cadres pour l’avenir.
L’intégralité de sa réaction sur TP9.net