NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Scott Brooks traite Tom Thibodeau de « crétin »

Non, Scott Brooks n’essayait pas de provoquer une syncope chez David Stern, il faisait simplement le rapprochement entre Tom Thibodeau et un moment difficile de sa carrière.

Comme beaucoup de coaches, Brooks a été joueur avant de devenir entraîneur et, durant sa carrière, il lui est arrivé quelques fois de croiser la route de Thibodeau, encore assistant à l’époque.
Ce fût le cas une première fois à Minnesota en 1990-1991, puis une seconde fois en 1996-1997 du côté de New York.

Naturellement, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre entre les Bulls et le Thunder, les journalistes n’ont pas résisté à l’envie d’en apprendre un petit peu plus sur Thibodeau, qui disputait le premier match de sa carrière en tant que coach. Scott Brooks ne les a pas déçus.

« C’était un coach exigeant, » a expliqué Brooks à ESPN Chicago avant d’ajouter : « En fait, c’était un crétin. J’étais dans ma neuvième saison, et il m’a mis avec trois rookies. Je devais arriver très tôt, et travailler avec ces 3 rookies, car il voulait que je leur serve d’exemple. Je n’ai pas apprécié. »

Evidemment, tout le monde s’est empressé d’aller répéter cela au néo-coach des Bulls, pas vraiment surpris par cette déclaration.

« C’est probablement vrai, » a répondu Thibodeau avec un grand sourire.

En réalité, les deux hommes se connaissent très bien et, à les écouter, on comprend qu’il y a aussi beaucoup de respect entre eux.

« J’ai toujours pensé qu’il ferait un coach formidable, » a poursuivi Thibodeau. « Il a fait de l’excellent travail ici, il est très compétitif, il étudie le jeu, il agit intelligemment sur le terrain et je ne suis pas surpris qu’il ait aussi bien réussi. »

De son côté, Brooks s’est déclaré heureux de voir Thibodeau à la tête de son propre staff, après 17 saisons passées dans le rôle de l’assistant .

« C’est un vrai passionné. Je suis très heureux qu’il ait eu cette opportunité. Il l’a mérité, il a bossé là-dessus et il sera un excellent coach. »

Brooks et Thibodeau sont dans une situation similaire. Ils sont tous deux à la tête d’une équipe jeune et prometteuse, et on imagine que le parcours de Brooks, nommé coach de l’année 2010 pour sa deuxième saison seulement, devrait probablement inspirer le « rookie » Thibodeau.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *