Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de panique chez les Celtics

Difficile d’utiliser le mot « panique » lorsqu’on évoque une équipe qui est en tête de sa conférence, avec 26 victoires pour 9 défaites. Mais les Celtics ont perdu face aux Knicks leur cinquième rencontre en neuf sorties, laissant Toronto (22 victoires – 8 défaites) et Cleveland (24 victoires – 9 défaites) se rapprocher au classement.

Pas de quoi toutefois s’inquiéter pour Kyrie Irving et les Celtics.

« Non, c’est le basket », répondait juste le meneur. « Ça arrive. La saison est longue. Je sais que tout le monde va parler de panique, mais ça n’a pas de sens pour nous de le faire. Ça fait partie du jeu, c’est la deuxième défaite de la saison en back-to-back. On apprend constamment et c’est l’essentiel, surtout avec un groupe en développement comme le nôtre. »

L’ancien coéquipier de LeBron James avait d’ailleurs annoncé de telles difficultés.

« Tout ne va pas être parfait. Il va y avoir des accalmies mais aussi des semaines avec des hauts et des bas. Je le dis depuis le début de l’année, même avec notre gros démarrage. Ça fait partie du calendrier NBA et de la progression en tant qu’équipe. »

Des propos confirmés par son entraîneur, Brad Stevens. S’il se disait préoccupé par le manque d’agressivité de ses hommes lors de leurs dernières sorties, le coach de Boston n’est pas inquiet après la défaite face à New York.

« C’est une longue année », confirme-t-il. « C’est un marathon et nous le savons. J’ai dit aux gars qu’on pouvait améliorer beaucoup de choses mais qu’il s’agissait du genre de combats sur lesquels on pouvait construire quelque chose. Contrairement aux derniers. Ça ira si on joue davantage comme ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *