Kobe Bryant revenu sur le devant de la scène cette semaine, quelques anecdotes sur le « Black Mamba » refont surface. La dernière en date nous vient de Dwyane Wade, qui a raconté sa première rencontre avec la légende des Lakers.
« C’était mon premier match contre Kobe, et je switch sur lui. Pendant que je défendais sur lui, il faisait beaucoup de bruit. Et je me disais qu’il n’était pas inquiet, rien » confie le Cavalier. « Moi je suis là, mon esprit tourne à plein régime, mon cœur bat la chamade, et il est là à parler, marquer, parler, marquer. C’était la première fois que je défendais sur Kobe et il a mis le premier tir sur ma tête. Il revient : un tir à 3-points. On se souvient de ces moments-là. »
Mais Flash finit par montrer les crocs et s’offrir une action anodine qui restera pourtant gravée à jamais dans sa mémoire.
« Dans ce premier match, j’ai eu l’occasion de le dépasser et de lui scorer dessus. On a perdu de 30 points au moins, mais c’était un moment incroyable pour moi. J’ai appelé tous mes amis, toute ma famille. Je leur disais : ‘Vous avez vu ça ? Je l’ai laissé sur place’. Dans le monde de Kobe, je pense que je n’étais même pas un point sur son radar. Dans le mien, cette interception était énorme. »
“The guy that I chased. It gave me something to live for… so I’m watching him & his jersey is going up in the rafters… & the basketball chase has faded.” — @DwyaneWade on @kobebryant's legacy. #Ko8e24 pic.twitter.com/jkImvUEqcS
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) 19 décembre 2017