Avec 12 points à 5/18 au tir et la défaite face à des Knicks pourtant privés de Kristaps Porzingis, Carmelo Anthony a raté son retour au Madison Square Garden, sur le plan sportif. Mais contrairement à Paul George dans l’Indiana, son accueil fut plus doux. Certes, une partie du public l’a hué mais il a également reçu pas mal d’encouragements.
« Ils ne peuvent pas m’acclamer, je suis dans l’équipe adverse », explique l’ailier du Thunder. « Ils supportent leur équipe, donc ils huent l’autre équipe. Je m’y attendais. »
Néanmoins, il ne s’attendait pas à une vidéo hommage de sa carrière contrastée avec les Knicks.
« C’est un sentiment doux et amer : revenir ici en sachant les buts que j’avais, ce que je voulais réussir ici et ne pas y arriver. »
D’ailleurs, quel souvenir désirait-il laisser à New York ?
« Celui de quelqu’un qui voulait être ici, qui a fait ce qu’il avait à faire soir après soir, que les gens l’aiment ou non, qui est resté positif malgré les situations négatives et les temps maussades. Quelqu’un qui est resté professionnel pendant sept ans et qui a rêvé de gagner le titre ici à New York, sans y parvenir. C’est quelque chose qui me suivra toujours. Mais je ferai toujours partie de cette culture. Pour moi, c’est différent que pour n’importe quel autre basketteur qui est arrivé ici, et qui a joué pour les Knicks. Ça va plus loin que le basket entre moi et cette ville. »
https://www.dailymotion.com/video/x6bszuo