Le réveil de Carmelo Anthony et Paul George dans le money-time ou le baromètre Steven Adams peuvent expliquer la victoire du Thunder face au Jazz.
Néanmoins, il ne faut pas oublier Russell Westbrook. Certes, le MVP 2017 a shooté à 2/9 à 3-pts et encore perdu 7 ballons (4e match d’affilée avec 7 balles gâchées…) mais il a compilé 34 points, 14 passes et 13 rebonds.
Surtout, c’est son attitude et sa lecture qui ont été décisives pour entamer la remontée dans le dernier quart-temps.
« Je pense que, dans ces instants, il a fait un superbe travail en ciblant qu’ils (le Jazz) avaient des difficultés avec Melo et George », explique Billy Donovan. « Il a trouvé ses coéquipiers et a été excellent pour orchestrer l’attaque à ce moment-là. »
Il a enclenché le comeback des siens en troisième quart, en accumulant les paniers, notamment à mi-distance. En dernier quart-temps, son intensité lui a permis de voler un ballon et d’aller conclure, avant de trouver Melo pour deux tirs importants.
« Avec son impact, on a eu l’impression qu’on n’allait pas perdre ce match », relate Paul George.
Ce nouveau triple-double, le 7e de sa saison, confirme que Russell Westbrook n’a pas diminué ses standards dans le domaine malgré l’arrivée de deux All-Stars. En effet, il tourne à 22.5 points, 9.9 passes et 9.3 rebonds de moyenne !