Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony, marquer moins pour gagner plus ?

Si le succès étriqué contre une équipe C des Spurs n’est pas nécessairement rassurant pour le Thunder, il n’en reste pas moins une victoire. En ces temps compliqués pour la franchise d’Oklahoma City, ce n’est pas négligeable.

Néanmoins, il est dommage de ne pas avoir complètement retrouvé les belles promesses de mouvement et d’altruisme observées contre les Wolves. Le Thunder avait alors continué de bien faire circuler la balle, pour trouver le bon shoot, même si l’adresse n’était pas au rendez-vous, en évitant ainsi de tomber dans des isolations systématiques pour ses superstars.

Deux matches d’affilée à moins de 10 points : une première en carrière !

Dans cette volonté collective affirmée, Billy Donovan souhaitait offrir de meilleures positions à Carmelo Anthony.

« J’aimerais générer plus de tirs pour Carmelo », a expliqué le coach du Thunder avant la rencontre contre les Spurs. « Je sais qu’il peut créer ses propres tirs quand il est dans ses spots, mais créer des paniers à 3-pts pour lui pourrait aider cette équipe tant c’est un superbe shooteur. »

« Au point où on en est, on essaie de trouver des solutions, de trouver notre style de jeu », reconnaît le triple champion olympique à ESPN. « Personnellement, c’est une question de faire des choses différemment et de voir ce dont l’équipe a besoin chaque soir. Il faut être prêt à le faire, à se sacrifier, à ne pas avoir à marquer 20 ou 30 points chaque soir. Ça me va. C’est une bonne sensation du moment qu’on gagne. »

Steven Adams s’en régale

Si Melo est effectivement plus discret offensivement, avec 17 shoots donc en deux parties, cela a eu dans le même temps un effet positif sur Steven Adams. Le pivot du Thunder a brillé comme jamais avec 23 points de moyenne à 79% de réussite !

Une présence intérieure solide et régulière qui pèse offensivement, c’est logiquement davantage d’espaces à l’extérieur, et donc de meilleures positions pour des joueurs comme Carmelo Anthony ou Paul George. Une partie de l’équilibre offensif – et donc de la réussite – du Thunder réside dans cette alternance intérieur – extérieur.

Depuis deux matches, cet équilibre est relativement bien trouvé mais comme toujours avec le Thunder, c’est une question de constance et il faudra le confirmer rencontre après rencontre et pas seulement face aux grosses écuries.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *