NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas encore à la retraite, Chris Bosh s’imagine comme prof particulier

Coupé par le Heat au début de l’été, Chris Bosh n’a pas encore pris officiellement sa retraite mais, dans le même temps, il a été déclaré inapte à la pratique du basket de haut niveau. À 33 ans passés, le double champion NBA attend toujours une nouvelle chance mais il semble improbable qu’une franchise lui donne le feu vert alors qu’il prend des anticoagulants.

Il doit donc penser à son après-carrière, qu’il imagine toujours dans le monde du basket.

« Probablement pas en tant que coach », écarte l’ancien de Toronto. « En tant que joueur, je garde mes options ouvertes mais ce ne sera pas dans le coaching. Peut-être dans un front office, à travailler avec des équipes, apprendre aux jeunes joueurs. C’est une vraie passion. »

Chris Bosh, futur professeur particulier ?

« J’aimerais travailler avec des joueurs qui ne sont pas titulaires, mais davantage des quatrième ou cinquième option. Je regarde le basket actuel et je me mets dans cette position pour savoir comment profiter d’un basket plus rapide, de plus de tirs extérieurs, des situations de catch-and-go, pour attaquer la raquette où il y a plus d’espace. C’est ce qui m’agace quand je regarde le basket actuel. Je voudrais enseigner comment s’adapter sans pour autant avoir des systèmes pour soi. »

Chris Bosh s’y connait dans ce domaine puisqu’il avait opéré un véritable changement de style avec Miami. D’un ailier fort classique à Toronto, il était devenu un excellent pivot/shooteur de loin, capable de planter des tirs primés dans le money-time. Il a clairement réussi la transition, pour un intérieur, d’un basket près du cercle, à un jeu plus écarté alors même qu’il était la troisième option derrière LeBron James et Dwyane Wade. Un bel exemple à suivre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *