Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET50
NOR56
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

Le Heat coupe officiellement Chris Bosh

Double champion avec le Heat (2012 et 2013) et 11 fois All-Star en 13 ans de carrière, Chris Bosh ne rejouera sans doute jamais en NBA. En proie à des problèmes de santé, avec des caillots sanguins apparus dans ses mollets, l’intérieur a été déclaré inapte à la pratique du basket de haut niveau, et Miami vient officiellement de le couper.

« Chris a changé sa vie et sa carrière lorsqu’il est venu à Miami », explique Pat Riley. « Il a aussi changé nos vies pour le meilleur, d’une manière que nous n’avions pas imaginé, quand il a rejoint le Heat. Nous aurons toujours une dette envers CB pour la façon dont il a changé l’équipe, en nous menant à quatre finales NBA et deux titres. Il est sans aucun doute l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise. Le numéro 1 ne sera plus jamais porté et nous sommes impatients que son maillot trône au plafond. Aujourd’hui, nous passons à autre chose mais nous souhaitons le meilleur à Chris, Adrienne et leur famille. Ils feront toujours partie de la famille du Miami Heat ».

Pour cela, il faudra que des cicatrices se referment, Chris Bosh et Pat Riley étant en froid depuis ses problèmes de santé.

Du côté de Miami, c’est la page « Three Amigos » qui se tourne de manière définitive… mais c’est aussi une belle affaire financière. Le club économise ainsi plus de 52 millions de dollars de salaires sur les deux prochaines saisons.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *