Il aura fallu un grand Devin Booker (33 pts, 8 rbds, 4 pds) pour que les Suns viennent à bout de Bulls accrocheurs, l’arrière montrant tout au long de la partie sa capacité à marquer au bon moment puis à être décisif dans le money time (104-99). La paire composée de Kris Dunn et Justin Holiday a fait bonne impression avec 49 points combinés à 10/14 de loin, mais ça n’aura pas suffit à Windy City pour quitter la place de lanterne rouge de la ligue.
Un triste deuxième quart-temps
Kris Dunn et Tyler Ulis se livrent un joli duel dans les trois premières minutes de la rencontre, avec 6 points pour le premier et 4 pour le deuxième (9-6). Justin Holiday prend le relais côté Bulls, mis sur orbite par un bon Denzel Valentine, tandis que Devin Booker se charge de garder les Suns à flot à coup de tirs lointains. Après 12 minutes rythmées, les Bulls ont une petite longueur d’avance (29-28).
Mike James et Alex Len s’amusent sur pick-and-roll pour donner à leur franchise les commandes de la partie et forcer Fred Hoiberg à revoir ses plans. Il devra attendre 4 minutes avant de voir le premier panier de son équipe, et 2 de plus pour le deuxième, mais heureusement l’attaque de Phoenix n’est pas beaucoup plus inspirée (37-36). Devin Booker et T.J. Warren forcent et marquent ligne de fond pour garder les Suns en tête en fin de période, conclue sur le score de 18-14…
Devin qui sauve les Suns ?
Le duo d’anciens Wildcats Booker-Ulis met un gros coup d’accélérateur en début de deuxième acte qui laissent les Bulls sur place, creusant le plus gros écart de la partie avec notamment trois bombes de l’arrière dont la dernière à 9 mètres en fin de possession (63-49). Les deux hommes enfoncent encore le clou mais Chicago n’est pas encore K.O. : à la faveur d’une grosse fin de quart-temps et d’un 13-2 inattendu les Bulls reviennent à 3 points (73-70) !
Sauf que les Suns enfilent à leur tour 7 points de suite pour retrouver une dizaine de points d’avance, et que les joueurs de Windy City devront cravacher pour les rattraper une deuxième fois. Surtout si Troy Daniels enchaînent les 3-points : l’arrière remplaçant en plante deux au meilleur des moments pour mettre Phoenix à +15 à 6 minutes du terme ! On pense les Bulls bel et bien K.O. cette fois-ci mais Kris Dunn enfile lui aussi deux tirs primés qui font revenir son équipe à 6 points à plus de 3 minutes de la sirène. L’ancien Wolf a une occasion en or de faire revenir les siens à 3 longueurs avec cette interception, mais Devin Booker revient de nulle part pour le contrer et sceller la victoire des Suns ! Une belle victoire avant une série de six matchs très compliqués…