Ça ne s’est pas vu et pour cause, puisque Steve Kerr avait bien choisi son match, mais Draymond Green était absent contre les Bulls.
Le coach des Warriors avait sciemment décidé de mettre au repos son intérieur. Un cas classique de gestion de la fatigue.
« J’ai estimé qu’il y avait des matches où Draymond était en morceaux », avance Kerr à ESPN. « On peut l’expliquer par le fait qu’il joue dur, son jeu est fait comme ça, et on a donc besoin de lui offrir du repos de temps en temps. J’avais prévu cela depuis une semaine. »
La réception des Bulls était effectivement le bon moment pour laisser le meilleur défenseur de la saison passée souffler un peu. Chicago s’est fait exploser (143-94) et Green n’était pas indispensable pour cela.
Même si, forcément, le joueur aurait préféré enfiler son maillot.
« Il n’aime pas ça, mais il est d’accord pour dire que c’est une bonne idée », conclut l’ancien meneur des Bulls et des Spurs.
En revanche, concernant Kevin Durant, il ne s’agissait pas d’une mise au repos puisque le MVP des Finals 2017 souffre toujours de la cheville, et il est incertain pour la rencontre de ce soir face aux Pelicans.