Même si la transition vers Golden State n’a pas été évidente hors des terrains, Kevin Durant peut s’en réjouir d’un point de vue basket. MVP des Finals 2017 et champion en titre, l’ailier marque moins qu’à Oklahoma City mais il se régale.
Et s’il n’a jamais été aussi efficace, c’est aussi qu’il peut jouer sans avoir à être un leader dans le groupe.
« Stephen Curry est le visage de la franchise et ça m’aide, parce que je n’ai pas à l’être », confie-t-il ainsi à GQ. « Je n’ai pas à être un leader. Je n’en suis pas un. Je suis mauvais quand il s’agit de dire : ‘Mettez-vous derrière moi et suivez-moi’. Je suis juste un de ces gars qui dit : ‘Faisons ce truc ensemble. Travaillons ensemble. Je suis prêt à aller au front avec vous mais il faut bosser de façon collective.’ C’est ma vision du leadership. Je mène par l’exemple. »
À Golden State, Stephen Curry et Draymond Green s’occupent de mener le groupe et Kevin Durant peut donc se concentrer sur le terrain. En ce début de saison, son efficacité est d’ailleurs assez incroyable puisqu’il affiche 24.8 points, 7.5 rebonds, 5.2 passes et 2.2 contres à 54% d’adresse, dont 44% de loin…
Une confiance dans son jeu qui s’est affichée lors du Game 3 des dernières Finals, face à LeBron James.
« C’était le meilleur moment de ma vie. J’ai réussi le tir de la gagne des Finals contre ma putain d’idole. Quelqu’un que j’ai vraiment, vraiment, vraiment suivi depuis mon entrée au lycée. J’ai eu l’impression qu’il me passait le flambeau. »