Toujours pas de Kawhi Leonard cette nuit pour le « choc » entre Spurs et Warriors, remporté largement par les champions en titre. Le double meilleur défenseur de l’année n’a pas joué la moindre minute cette saison et tout le monde se demande quand il effectuera son retour. Gregg Popovich vient d’indiquer à TNT qu’il « espérait » un retour dans les trois semaines.
Voilà qui fixe un début d’échéance car, jusqu’ici, les Spurs n’avaient pas donné beaucoup d’indications sur une date éventuelle de comeback. Interrogé par ESPN il y a quelques jours, Gregg Popovich montrait d’ailleurs quelques signes d’agacement quant à cette question récurrente.
« Je ne demande même pas (au staff médical). Quand ils me diront qu’il est prêt, et bien je saurai qu’il est prêt. Kawhi n’aime pas être emmerdé tout le temps là-dessus. Je ne veux pas en entendre parler tout le temps non plus. Les médias vont poser la question et je le comprends. Quand il sera prêt, on pourra en parler. Mais la première étape est qu’ils puissent me dire quand il sera prêt à jouer. »
Dont acte.