Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Karl-Anthony Towns et Shabazz Muhammad font leur mea culpa

Avec deux succès d’affilée, dont celui arraché au buzzer face au Thunder, on pensait les Wolves véritablement lancés dans leur saison. Seulement, deux lourdes défaites, plus qu’évitables sur le papier, sont venues assombrir le tableau face aux Pistons et aux Pacers avec surtout 126 points de moyenne encaissés !

L’absence de Jimmy Butler n’explique pas tout…

Meilleur marqueur et rebondeur de l’équipe, Karl-Anthony Towns a fait ses statistiques durant ces parties, mais il assume ne pas être au niveau attendu et espéré.

« Je dois être meilleur, dans tous les domaines », explique l’intérieur. « Je ne suis pas à mon meilleur niveau actuellement. Clairement, et ce n’est pas bon. Je dois donc revenir aux systèmes et trouver une solution, pour peser davantage. L’équipe me cherche beaucoup et je ne fais pas mon boulot. »

Pourtant, il avait déjà réagi à Detroit en réussissant notamment un 3/6 à 3-pts, alors qu’il éprouvait des difficultés depuis le début de saison dans ce domaine. Une réaction donc, mais pas suffisante.

« Je n’abandonne pas, je suis un compétiteur », affirmait-il après la rencontre. « Peu importe l’adversaire, je suis là. Mais je dois franchir un palier, pas seulement en attaque ou en défense, mais en tant que leader. »

Un autre joueur a des choses à se faire pardonner : Shabazz Muhammad, auteur d’un vilain 1/9 au shoot à Detroit…

« Je ne joue pas bien et je ne sais pas pourquoi », reconnaît l’ailier. « Je manque des shoots que je marque habituellement, surtout à l’intérieur. Je vais retourner à la salle pour bosser et faire changer les choses. »

Surtout que les Wolves ont besoin de lui. Jimmy Butler était absent pendant ces deux rencontres perdues, c’est lui qui a pris sa place dans le cinq majeur. Sans convaincre donc, malgré une pointe à 14 points face aux Pacers.

« Je suis très déçu de moi-même. Ça arrive, je ne suis pas une machine. Je défends encore dur car rien ne fonctionne pour moi offensivement. »

Réaction attendue par ces deux joueurs, et les Wolves dans leur ensemble, samedi soir contre Oklahoma City.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *