Avec Tristan Thompson, J.R. Smith est le grand perdant de l’intersaison des Cavaliers. En effet, comme l’intérieur, l’arrière a perdu sa place de titulaire, désormais acquise à Dwyane Wade. Une situation acceptée, mais frustrante.
« On en a parlé [avec Thompson], ce n’était pas la conversation la plus positive possible, mais on va traverser cela ensemble », annonce le champion 2016.
Avant l’annonce de Tyronn Lue, LeBron James – décidément bien informé – avait déjà parlé à J.R. Smith, laissant penser que l’ailier savait que son ancien coéquipier de Miami allait prendre la place dans le cinq majeur.
Le palmarès de « Flash », son amitié et sa connexion avec James ont probablement pesé dans la décision de Lue. C’est-à-dire des arguments qui ne sont pas uniquement techniques…
« J’ai travaillé tout l’été, la saison commence, et je n’ai pas vraiment ma chance de gagner ma place. Ça va aller. C’est ainsi. »
L’ancien meilleur sixième homme de la ligue avec les Knicks fait contre mauvaise fortune bon cœur.
« J’aime jouer avec les remplaçants. Dès lors, je suis davantage dans la création et le jeu de passe, et je porte davantage la balle, au lieu de courir dans les coins. »
J.R. Smith pourra toujours se consoler en sachant qu’à 35 ans et avec son physique fragile, Dwyane Wade ne va probablement pas disputer les 82 matches de saison régulière. La saison passée, il avait joué seulement 60 rencontres.