Depuis l’arrivée de Pat Riley au Heat, le training camp floridien est l’un des plus redoutés de la ligue. Chaque année, le staff de Miami pousse ses joueurs dans leurs derniers retranchements et c’est l’opportunité pour l’encadrement de finir son marché devant d’éventuelles opportunités.
Cette année ne devrait pas faire exception puisque si le Heat dispose de 17 joueurs dans l’effectif, la direction compte bien intégrer quelques renforts et pourrait donc recruter trois éléments supplémentaires, voire quatre en cas de remplacement éventuel, selon le Sun-Sentinel.
« On peut signer des joueurs et peut-être penser qu’il est plus adapté à la G-League qu’à la NBA et au bout du compte, quand il joue, il finit par gagner sa place en NBA. » a expliqué le GM Andy Elisburg. « C’est l’inconnu inhérent à la compétition. Je pense que vous allez voir des signatures en vue du camp et pendant le camp. Vous verrez des signatures les deux dernières semaines, voire la dernière aussi et peut-être même le dernier jour de la pré-saison, de joueurs qui parviendront probablement à intégrer plusieurs équipes de G-League. »
Peu de chances en effet qu’un joueur du camp puisse se faire une place dans l’effectif final du Heat en NBA puisque même s’ils sont les deux seuls joueurs dont le contrat est partiellement garanti, Rodney McGruder et Okaro White ont déjà montré qu’ils méritaient leurs places l’an passé.