Les heures passent, et les Cavaliers n’ont toujours pas officialisé l’échange avec les Celtics. Ils ont jusqu’à mercredi, voire jeudi, mais l’état de la hanche d’Isaiah Thomas est au coeur de nouvelles négociations entre les deux franchises.
Selon ESPN, les dirigeants de Cleveland souhaiteraient être dédommagés puisque leur principale recrue pourrait ne pas rejouer avant plusieurs mois. Nos confrères évoquent même les pistes de Jaylen Brown ou de Jayson Tatum pour les contenter…
Sauf que The Vertical annonce que les Celtics ne sont pas enclins à lâcher un joueur supplémentaire ou un premier tour de draft en guise de compensation. Tout au plus, ils céderaient un second tour de draft.
La raison de cette fermeté ? Les Cavaliers étaient parfaitement au courant de l’état de santé de Thomas, et les Celtics estiment n’avoir rien caché. D’ailleurs, Danny Ainge avait prévenu que son meneur All-Star ne serait sans doute pas prêt pour le match d’ouverture de la saison régulière qui opposera les deux équipes.
Interrogés par Cleveland.com sur cette situation et ce contre-temps, des dirigeants des Cavaliers ont répondu qu’ils étaient toujours dans une phase d’analyse, et qu’ils n’avaient pas encore pris de décision, ni rien exigé de la part de Boston.