NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets désormais dans une phase d’observation

Depuis son arrivée au poste de GM des Nets, Sean Marks conduit une politique radicalement différente de celle de Billy King : l’ancien assistant GM des Spurs a d’abord dû reconstruire le potentiel d’attraction de la franchise en retrouvant de la souplesse financière et des choix de draft, une orientation qui a commencé à porter ses fruits cet été avec de nombreuses manoeuvres telles que l’arrivée de D’Angelo Russell avec Timofey Mozgov contre le contrat expirant de Brook Lopez ou celle d’Allen Crabbe contre Andrew Nicholson.

Après cet été bien rempli, Sean Marks souhaite désormais prendre un peu de recul pour observer le développement de l’effectif sous la houlette de Kenny Atkinson.

« On ne peut jamais se laisser aller à penser que l’on en a terminé. » rappelle le dirigeant au New York Post. « Nous essayons toujours d’avoir notre place dans l’évolution de la ligue pour voir ce qu’il se passe mais je pense qu’on va reprendre un peu notre souffle et voir comment ça prend forme. »

« On a été capables de changer de direction relativement rapidement »

Les Nets auraient sans doute désiré davantage de mouvements : depuis l’été dernier, Sean Marks a émis différentes offres à l’égard de free agents protégés (Tyler Johnson, Allen Crabbe justement ou encore Otto Porter), toutes égalées par leurs franchises respectives. Cependant, le dirigeant a la faculté de rebondir, comme l’atteste cette intersaison.

« Ce n’est pas un secret, nous n’avons pas eu le moindre free agent protégé que nous courtisions mais nous avons été capables de tourner la page et de changer de direction relativement rapidement. Sommes-nous heureux ainsi ? Oui, mais on ne peut jamais se reposer sur nos lauriers. »

Sean Marks le sait : en l’état, Brooklyn n’a pas réellement le profil d’un candidat aux playoffs et même si cette étape ne se présente pas cette année, il reste attentif sur les opportunités qui pourraient se présenter.

« Nous savons que nous avons encore un long, long chemin à parcourir. » poursuit-il. « Toutes ces étapes que nous franchissons sont excitantes pour le groupe et moi, mais nous sommes réalistes sur le fait que ce n’est qu’un petit pas dans la bonne direction. »

À court terme, Brooklyn pourrait néanmoins réaliser d’autres mouvements : Jared Sullinger et Alan Anderson sont les pistes les plus couramment citées. Sans doute pas de quoi susciter la frénésie des fans mais une preuve de plus de l’intérêt de la franchise pour des paris et des plans B éventuellement payants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *