Kyrie Irving a demandé son transfert auprès de Dan Gilbert et la maison Cavaliers brûle : trois semaines après l’ouverture de la free agency, trouver la bonne contrepartie ne sera pas aisé et pour une franchise aussi ambitieuse que Cleveland, déjà craintive de perdre LeBron James l’été prochain, ce n’est pas la meilleure manière d’aborder la saison à venir.
Une requête exprimée depuis… juin dernier ?
D’après ESPN et son journaliste Brian Windhorst, les Cavs auraient pu s’éviter cette situation délicate si le meneur avait demandé son transfert dès le mois de juin. Mais selon David Aldridge de TNT, ce fut bien le cas et s’il dit vrai, cela signifie que la franchise aurait pu trouver un accord avec d’autres équipes en froid avec ses stars : les Clippers avec Chris Paul, les Pacers avec Paul George ou encore les Bulls avec Jimmy Butler.
D’ailleurs, David Griffin travaillait bien sur des échanges pour l’un de ces deux derniers joueurs mais évidemment, sa non-reconduction et la recherche laborieuse de son remplaçant au poste de GM n’ont sans doute pas aidé.
Désormais, c’est à Koby Altman de se creuser la tête pour trouver une issue mais maintenant que le mécontentement du meneur est public, cela va devenir plus difficile de trouver des offres raisonnables.