Alors que Carmelo Anthony se voit toujours jouer aux Rockets la saison prochaine aux côtés de son pote Chris Paul, les Blazers n’ont pas dit leur dernier mot, et Damian Lillard et C.J. McCollum sont passés à l’étape supérieure, puisqu’ils ont carrément appelé la star des Knicks pour le convaincre de les rejoindre.
« Il peut beaucoup nous aider, et on peut l’aider » résume McCollum, interrogé par The Oregonian. « Il veut jouer les playoffs et être compétitif. C’est un joueur très talentueux. Je pense que si on le récupère, et quand on va le récupérer, on sera facilement dans le Top 3 de la conférence Ouest. »
« Pourquoi ne pourrais-je pas l’appeler ? »
Pour l’instant, les Knicks considèrent les Blazers comme une simple équipe capable de les aider à envoyer Melo à Houston. Sauf que Portland veut la star des Knicks…
« Puisque c’est sorti et que ça peut devenir une vraie possibilité, je ne vois pas pourquoi pourquoi ne pourrais-je pas l’appeler et lui dire que l’intérêt est mutuel, si nous l’intéressons » poursuit Lillard. « On a discuté, et il sait que ce n’est pas uniquement l’équipe qui le veut, mais C.J. et moi-même. »
Pour McCollum, Anthony a été sensible à leur discours et ils auraient réussi à lui mettre le doute dans sa tête. Mais la concurrence est rude puisque les Rockets ont Chris Paul…
« Evidemment, je sais qu’il veut jouer avec ses potes. Avec ses potes du Banana Boat » concède McCollum. « Je sais qu’il veut jouer avec Chris Paul et LeBron. Les Cavs et les Rockets sont deux très bonnes équipes, et ce sont deux très bonnes options. Mais on a le sentiment d’être aussi une très bonne option. »
Sur le papier, les Blazers ont davantage d’atouts (Turner, Harkless, Aminu, Crabbe…) que les Rockets pour séduire les Knicks, et ils pourraient proposer divers packages pour contenter New York.