Coupé par le Heat il y a quelques jours, après avoir été déclaré inapte à la pratique du basket de haut niveau, Chris Bosh sait que le Heat va retirer son maillot. Sur son site Internet, il a d’ailleurs publié une longue lettre à la ville floridienne, évoquant ses liens familiaux avec l’endroit, mais aussi les hauts et les bas qu’il y a connus…
« Et puis est arrivé le moment où je n’ai plus pu pratiquer le jeu que j’adore, le jeu que j’ai passé ma vie à maîtriser pour réussir », écrit-il. « J’étais très énervé pendant un long moment. Ils disent qu’on doit faire avec ce qu’on nous donne et c’est quelque chose que je comprends vraiment désormais. Apprendre ces informations sur ma santé au All-Star Weekend a été dur ».
Chris Bosh rêve d’ailleurs toujours de rejouer en NBA, si une franchise accepte de lui donner le feu vert alors qu’il prend des anti-coagulants. Cela semble très improbable mais, à 33 ans, le double champion se fait philosophe.
« J’ai appris à rêver de nouveau », continue-t-il ainsi. « J’ai appris à encore davantage apprécier le basket et toutes les choses que j’ai connues. Nous avons grandi ensemble, Miami. Tu m’as montré comment rester fort et continuer à avancer dans le moments difficiles. Et même si je n’ai pas aimé ça sur le moment, ça fait la différence au bout du compte. Ça a fait de moi un meilleur homme et la personne que je suis aujourd’hui. Merci ».