Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Dis LeBron, c’est toi qui as créé les Super Team ! »

« Super Team » est décidément le mot à la mode après ces Finales 2017 ! Après que LeBron James ait décrété qu’il n’avait jamais joué dans une « Super Team », et que Kevin Durant ait à son tour nié l’évidence, voilà que Draymond Green en rajoute une couche.

Lors de la parade, l’intérieur All Star des Warriors y est allé de son petit numéro au micro. Et il a bien rigolé aux dépens de King James…

« Super Team par ci, Super Team par là. Je n’ai jamais joué dans une Super Team… Tu as lancé le concept de Super Team, mec ! »

À Miami, LeBron James a effectivement pu compter sur l’aide de deux autres All-Star à ses côtés avec Dwyane Wade et Chris Bosh, avant même de faire venir Ray Allen.

« Je n’ai pas rejoint une Super Team… Hey Slim [Kevin Durant], je ne sais pas ce que tu leur as fait, mais tu leur as joué un mauvais tour à ces gars-là ! On apprécie vraiment que tu aies rejoint une Super Team. Je n’ai jamais joué pour une Super Team, c’est fou de dire ça [venant de LeBron James, ndlr]. »

Non, selon Draymond Green, les Warriors ne sont pas tant une Super Team qu’une équipe bien construite avec des choix intelligents à la draft et beaucoup de travail pour une progression fulgurante en interne.

« Slim était le n°2 de la draft, Steph un 7e choix, Klay un 11e, j’étais aux environs du 47e (ndlr : 35e). On n’est pas des n°1, n°1, n°4 ou n°5 [respectivement pour LeBron James, Kyrie Irving, Tristan Thompson et Kevin Love, ndlr], mais on a mieux réussi, c’est tout ! Il faut rendre à César ce qui appartient à César. On n’a pas eu besoin de n°1 de la draft pour construire notre équipe. On l’a construit de nos mains, donc bravo à Bob [Myers]. Bob est clairement le meilleur GM de la ligue. Et il reste dans l’ombre, ne veut pas de lauriers. Bravo à toi ! »

Draymond Green a raison de souligner le travail de l’ombre de l’architecte des Warriors, Bob Myers… Mais l’ultime touche, l’ajout de Kevin Durant l’été dernier, n’est-elle pas comparable aux faits et gestes de toute « Super Team » qui se respecte : des coups de fils et messages entre superstars ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *