NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHO128
OKC101
UTH114
DAL122
MIL69
TOR84
MIA14
IND7
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.48DEN2.85Pariez
  • MEM2.49BOS1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Les Warriors vont être là pour un moment »

Pour sa dernière conférence de presse d’après-match de la saison, LeBron James, sans surprise, n’a pas été beaucoup questionné sur la rencontre qui venait d’être jouée. Les propos étaient plutôt tournés sur la saison qui venait de s’achever ainsi que sur l’avenir proche.

Même s’il a le sentiment d’avoir tout laissé sur le terrain, le King estime que que ce n’était pas « [son] heure » et que les Cavaliers étaient trop justes pour rivaliser avec les Warriors. Pas de première bague donc pour les vétérans arrivés en cours de saison, comme Kyle Korver, Derrick et Deron Williams, que l’intéressé mentionne.

« Ils sont construits pour au moins quelques années »

Les Warriors ? « Ils ont assemblé une belle équipe en récupérant l’un des meilleurs joueurs que cette ligue n’ait jamais vu. Ils en récupèrent les fruits. » Il fait bien évidemment référence ici à la grosse différence avec les deux précédents opus en finale : Kevin Durant.

« Je ne suis pas satisfait qu’il ait gagné son premier titre, pas content du tout », lâche James avec un sourire en coin. « Mais au final, entre le moment où je l’ai joué en finale 2012 et maintenant, je dirais que l’expérience est le meilleur enseignant dans la vie. Il n’a pas arrêté d’expérimenter. […] Obtenir ce premier titre était pour moi comme avoir mon premier enfant. C’est un moment de fierté que tu n’oublieras jamais. Personne ne peux t’enlever le fait d’être un champion. »

LeBron James, qui entend reprendre l’entraînement dans les prochains jours mais loin des terrains de basket dans un premier temps, s’interroge aujourd’hui sur demain. Et sur l’hégémonie possible des Warriors, qui viennent là de lui priver de deux bagues ces trois dernières années.

« Je ne sais pas… Je vais devoir prendre du recul et penser à tout ça. Ils vont être là pour un moment. La plupart de leurs gars n’ont pas encore 30 ans (Stephen Curry a 29 ans, Kevin Durant 28, Klay Thompson 27…) et ils ne montrent pas de signes de faiblesse. Alors beaucoup d’équipes vont essayer de trouver des moyens de les affronter en playoffs, à l’Est comme à l’Ouest. Parce qu’à mes yeux, ils sont construits pour au moins quelques années. »

« Je n’ai jamais joué dans une Super Team »

Alors que faire à Cleveland ? Quelles pièces ajouter au puzzle pour avoir les armes ?

« Et bien, je ne sais pas. Je ne suis pas le GM de l’équipe, ni dans le front office. Mais je sais qu’ils vont continuer à nous mettre en position d’être candidat au titre chaque année. »

Malgré sa qualité et densité actuelle, l’effectif des Cavs semble limité face à celui des Warriors. Pour autant, James refuse le terme de « Super Team » pour Cleveland ou pour Miami, où il a pourtant joué avec Dwyane Wade et Chris Bosh.

« Je ne crois pas avoir joué pour une Super Team. Je ne crois pas en ça. Je ne crois pas que nous soyons une super team ici », rétorque-t-il sans s’éterniser sur la question.

Ses adversaires de l’Est ne doivent pas être du même avis puisque LeBron disputait sa 7e finale d’affilée !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés