Champion NCAA en mars avec North Carolina, Justin Jackson était cette semaine à l’essai du côté de New York. Et selon les dires du joueur, il semble que Phil Jackson prenne de la place lors des workouts new yorkais.
Aux programme de ceux-ci, apprentissage de l’attaque en triangle évidemment, et une moindre place laissée au jeu ou aux tests physiques. Une rareté pour ce genre de séances pré-draft.
« C’est plus un cours par rapport à tous les autres (workouts) » confie le jeune homme, auteur d’une belle saison à 18.3 points, 4.7 rebonds et 2.8 passes en Caroline du Nord. « Il y avait le triangle, et d’autres types d’attaques à mettre en place. Je dirais que c’était plus physique que mental. »
C’est la confirmation que la franchise est intéressée par Justin Jackson, et que le Zen Master impose toujours sa patte.
« Je comprends assez vite, et tout le monde a fini par comprendre. Pour moi ce n’est que du basket, faire des actions et des lecture de jeu » raconte le prospect. « Phil Jackson est intervenu plusieurs fois pour dire ce qu’il voulait voir, mais c’était surtout Jeff Hornacek qui gérait le workout. »