Champion NCAA en mars avec North Carolina, Justin Jackson était cette semaine à l’essai du côté de New York. Et selon les dires du joueur, il semble que Phil Jackson prenne de la place lors des workouts new yorkais.
Aux programme de ceux-ci, apprentissage de l’attaque en triangle évidemment, et une moindre place laissée au jeu ou aux tests physiques. Une rareté pour ce genre de séances pré-draft.
“C’est plus un cours par rapport à tous les autres (workouts)” confie le jeune homme, auteur d’une belle saison à 18.3 points, 4.7 rebonds et 2.8 passes en Caroline du Nord. “Il y avait le triangle, et d’autres types d’attaques à mettre en place. Je dirais que c’était plus physique que mental.”
C’est la confirmation que la franchise est intéressée par Justin Jackson, et que le Zen Master impose toujours sa patte.
“Je comprends assez vite, et tout le monde a fini par comprendre. Pour moi ce n’est que du basket, faire des actions et des lecture de jeu” raconte le prospect. “Phil Jackson est intervenu plusieurs fois pour dire ce qu’il voulait voir, mais c’était surtout Jeff Hornacek qui gérait le workout.”